leral.net | S'informer en temps réel

Dakar à feu: les marchands ambulants menacent de remettre ça

Les marchands ambulants de Dakar, regroupés au sein du groupement national des Jeunes marchands Ambulants ont promis une riposte si le nouveau maire de Dakar Babacar Khalifa Sall, n’invite pas à la concertation sur sa décision déguerpir ces vendeurs. Ils l’ont fait savoir ce mercredi 19 août, lors de leur assemblée générale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Août 2009 à 20:06 | | 3 commentaire(s)|

Dakar à feu: les marchands ambulants menacent de remettre ça
Les émeutes du mois de novembre 2007 risquent-elles de se reproduire dans la capitale sénégalaise ?
C’est du moins la menace faite par les marchands ambulants. Réunis en Assemblée générale ce mercredi 19 août 2009, le groupement National des jeunes marchands ambulants dit niet à un futur déguerpissement des marchands ambulants par la mairie de Dakar.

Selon Moustapha Mbaye, président du groupement, « les marchands ambulants sont pour un désencombrement de la ville, la situation est un préoccupante. C’est vrai que les étales encombrent les rues. Mais il faut que pour que le Sénégal soit un pays propre, un pays émergent»

Cependant, ils prônent pour un désencombrement concerté. Et le président Moustapha Mbaye de poursuivre, «Les marchands ambulants sont des gens responsables, ce sont des gens qui gagnent leur vie et des gens qui nourrissent des milliers de familles».

Le président du groupement national des jeunes marchands ambulants soutient par ailleurs que «les déclarations que monsieur le maire de la ville est entrain de faire à travers les medias, n’engage que lui. Car, explique t-il, on ne peut pas faire un désencombrement sans pour autant discuter avec les acteurs de ce secteur».

Rappelons, que la mairie de la ville de Dakar a entamé depuis le mois de juillet sa politique d’assainissement et de désencombrement des artères de la ville. Le jeudi dernier, c’était au tour des charretiers de prendre leur dose.



Ndèye Maty Diagne

pressafrik


1.Posté par COOL le 20/08/2009 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors là j'espere que la police et la gendarmerie prendont en compte les téléphonnes portables que OUSOU avait omis de comptabiliser
Qui seme le vent recolte la tempete des flaches balles
Merçi

2.Posté par deug le 21/08/2009 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

puiskils ont prévenu, la police doit prendre ses responsabilités. les ambulants font la loi. dakar est encombré et c'est le désordre total, il faut réagir. les ambulants de centenaire ont gaché le cadre esthétique de de lieu. pourkoi ne pas les parker derrier la maison du parti socialiste,? et interdire aux chinois ttetout commerce sur le boulevard de la république? leur donner par ecemple le stade assane diouf pour un chinatown? ou tt simplement les rapatrier chez eux car ils empoisonnent la ville avec leur communauté, leurs pratiques peu orthodoxes avec des crimes de plus en plus fréquents. Ablaye Wade yangui fowé sunu rééw mi; tu laissses entrer nimporte ki

3.Posté par modou le 21/08/2009 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hé tout le monde était avec ses commerçant quand khalifa sall n'était pas encore aux affaires, maintenant voulez faire comme si lui même ne les avait pas encouragé à occuper les rues de dakar.
"kou beugg donou keur bayam douko yakh'

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site