leral.net | S'informer en temps réel

Dame Mbodj du Cusems sur les salaires des enseignants : « Ce ne sont que des bourses améliorées »

C’est son point de vue. Dame Mbodj du Cusems (Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen) Authentique qui, se prononçant sur les salaires des enseignants, affirme que «ce ne sont que des bourses améliorées». "Le Témoin"


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Février 2022 à 15:19 | | 0 commentaire(s)|

«L’Etat doit payer l’argent des enseignants. Nous réclamons une augmentation des salaires qui ne sont que des bourses améliorées. Aujourd’hui, les enseignants ne peuvent pas s’acquitter normalement de leurs dépenses quotidiennes, de leurs loyers ou encore de leurs factures d’eau et d’électricité », dit-il.

Selon lui, « il faut que leurs salaires soient augmentés conformément à ce qui a été fait au niveau des autres secteurs de la Fonction publique aux ministères du Travail, de l’Agriculture, de la Justice et du Commerce, avec des arrêtés qui leur ont permis de bénéficier d’une augmentation de salaire pour leurs agents. Maintenant, pourquoi Mamadou Talla (Ndlr, le ministre de l’Education nationale) ne peut-il pas faire de même pour nous ? Nous demandons l’équité ».

« Que la même chose puisse être faite au niveau de l’Education. Que les dernières indemnités octroyées par l’Etat, soient élargies aux autres», a plaidé Dame Mbodj, tout en précisant n’avoir aucun problème à propos des largesses de Macky Sall.

«J’apprécie positivement tout cadeau fait à nos « Lions ». C’est mérité d’autant que l’argent appartient à tous les Sénégalais. C’est moins de 2 milliards.»