leral.net | S'informer en temps réel

Danse : MAN REC du chorégraphe Amala Dianor à l’affiche ce samedi à 20H30 à l’Institut Français


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Février 2017 à 17:40 | | 0 commentaire(s)|

EH BIEN DANSEZ MAINTENANT, la nouvelle création, chorégraphiée et interprétée par Amala Dianor sera au menu ce samedi à 20 H30 au théâtre de Verdure de l’Institut Français. Il sera question de dialogue interactif entre les danses urbaines et celle contemporaine en passant par les danses africaines.
 
 
Amala Dianor sera à la Chorégraphie interprétation avec comme Assistante chorégraphie, Rindra Rasoaveloson, et  de Augustin Sauldubois et  Awi Léon respectivement chargés de la lumière et de la musique.
 
Cette nouvelle création, chorégraphiée et interprétée par Amala Dianor, propose un dialogue entre ses origines multiples, des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, qu’il conjugue au singulier. Le point de départ de «  Man Rec » est la nature complexe de l’individu, son identité, le rapport à l’autre et à la société.
 
Dans une proposition franche utilisant les énergies de toutes ces danses qui l’ont accompagné, Amala explore les « moi » multiples qui se dévoilent de manière brute, qui s’effacent les uns après les autres et qui laissent la place à cet autre moi face à lui-même et debout devant toi.
 
Une production de la compagnie Amala Dianor / Kaplan et co production du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire et de la Ville d’Angers.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos