leral.net | S'informer en temps réel

De faux médicaments saisis à Koungheul, 19 000 billets noirs à Pikine (Douanes)


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Octobre 2025 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

De faux médicaments saisis à Koungheul, 19 000 billets noirs à Pikine (Douanes)
La Brigade mobile des douanes de Koungheul, dans la région de Kaffrine (centre), a procédé, à la saisie de faux médicaments d’une contrevaleur de 228 millions de francs Cfa, a appris l’APS de source officielle.

Selon un communiqué de la Division de la Communication et des Relations publiques de la Direction générale des Douanes, ces opérations ont été menées par la Brigade mobile des Douanes de Koungheul et le poste des Douanes de Maka Gouye, rattachés à la subdivision des Douanes de Kaffrine.

Cette saisie a été réalisée sur un véhicule de marque Peugeot 406, ”lourdement chargé de faux médicaments en provenance d’un pays limitrophe”, a ajouté le texte.

Des investigations judicieusement menées et de stratégies bien planifiées, ont abouti à la neutralisation de ces importants réseaux criminels”, explique la même source.

D’après elle, ce dispositif combiné des agents des Douanes de ces deux unités, a abouti à l’immobilisation dudit véhicule, juste à la sortie du village de Diacksao, dans l’arrondissement d’Ida Mouride, dans le département de Koungheul.

L’évaluation des marchandises frauduleuses saisie a été faite avec la collaboration des agents des officines de pharmacie et de vétérinaires installés à Koungheul, précise la Direction générale des Douanes.

Le communiqué a par ailleurs informé que la Brigade mobile des Douanes de Pikine (Dakar) a effectué une importante saisie de 19 000 billets noirs, dont 10 000 billets en coupures de 500 euros et 9 000 billets de même nature, en coupures de 200 euros.

La saisie a été réalisée aux HLM Grand-Médine à Dakar, sur trois individus, dont un ressortissant d’un pays limitrophe et deux de nationalité sénégalaise, a expliqué la source.






APS

Mame Fatou Kébé