leral.net | S'informer en temps réel

De faux ordres de service trafiqués au ministère de l'éducation : les chefs d'établissements scolaires sonnent l'alerte

Un parfum de magouille plane depuis peu sur le système éducatif sénégalais. Il semble, selon les informations que nous avons pu recueillir, que l'affaire impliquerait directement des fonctionnaires du ministère de l'éducation nationale.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Mai 2013 à 22:42 | | 1 commentaire(s)|

De faux ordres de service trafiqués au ministère de l'éducation : les chefs d'établissements scolaires sonnent l'alerte
En effet, des acteurs du système ont sonné l'alerte pour attirer l'attention sur la délivrance de faux ordres de service issus du ministère de l'éducation nationale et qui, en plus, porteraient "la signature même du ministre, en bonne et due forme," renseigne notre source. Pour le moment, les personnes qui ont refilé le tuyau à la rédaction de Xamle.net soupçonnent que la signature du ministre à été soit imitée, soit scannée et apposée sur les ordres de services incriminés.
En vérité, la délivrance des ordre de services avait été bien verrouillée après le scandale qui a secoué le ministère de l'éducation sous le magistère de Kalidou Diallo et a impliqué son directeur de cabinet de l'époque. Cette année encore, le ministère avait clamé son intention de suspendre les recrutements de vacataires en attendant de faire l'état des lieux du personnel enseignant sur l'étendu du territoire.
Sauf que la répartition des 5500 emplois promis par le président Macky Sall avait attribué un quota de près de 100 emplois destinés à permettre le recrutement de personnel enseignants, a fini par ouvrir une brèche dans le système. De faux ordres de services ont ainsi été mystérieusement octroyés à des personnes qui, depuis quelques temps, se présentent auprès des proviseurs des différents lycées et collèges du pays aux fins de se faire intégrer dans le corps professoral.
Cependant, quelques chefs d'établissements scolaires ont déjà découvert le pot-aux-roses et commencent à avertir leurs collègues des autres lycées pour faire barrage à d'éventuelles tentatives de fraudes.
Les tentatives que nous avons faites pour nous rapprocher des autorités éducatives se sont révélées infructueuses, mais nous continuons tout de même de creuser l'info en vue de découvrir les véritables auteurs de cette supercherie.

Xamle.net

( Les News )


1.Posté par FAB le 15/05/2013 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bien leral. C'est une info utile ça. Mais des répétitions sur du connu...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site