leral.net | S'informer en temps réel

Décès du Pr Abdoulaye Dièye : Le Président Bassirou Diomaye Faye rend hommage à une figure du savoir

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès du Professeur Abdoulaye Dièye, éminent spécialiste du droit constitutionnel. Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), le chef de l’État a salué la mémoire de son ancien enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Février 2025 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

« J'ai appris avec une grande tristesse le décès du Professeur Abdoulaye Dièye, dont j'ai été par ailleurs l'étudiant à l'UCAD. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à la communauté universitaire », a-t-il déclaré.

Le Président Faye a souligné l’héritage intellectuel et moral laissé par le Pr Dièye, qualifié d’« homme de savoir et de rigueur », qui a formé des générations d’étudiants et contribué au renforcement des institutions sénégalaises.

En ces moments de deuil, il a prié pour que le défunt repose en paix : « Qu'ALLAH SWT, dans Son infinie miséricorde, l'accueille en son Paradis et lui accorde le repos éternel. »

La disparition du Professeur Abdoulaye Dièye est une perte pour le Sénégal, qui voit partir l’un de ses grands penseurs du droit et de la justice.