leral.net | S'informer en temps réel

Décision finale du Conseil constitutionnel : "Force restera à la loi, on est prêt et on fera face" avertit Ousmane Faye (MWS)

Aucun candidat ne veut figurer sur une liste de suppléants, encore moins ceux de Yewwi Askan Wi (yaw) qui croyaient, mordicus, à l'avènement d'une probable cohabitation avec la grande majorité présidentielle. Au lendemain de la publication de la décision du Conseil constitutionnel, annulant tous les recours introduits par les différents mandataires en lice, tout le monde est édifié désormais sur les candidats à la course des sièges de l'Assemblée, mais aussi sur les déclarations des membres de YAW qui voulaient faire gober aux Sénégalais qu'ils ne participeraient pas aux législatives.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Juin 2022 à 19:38 | | 0 commentaire(s)|

Pour Ousmane Faye, leader de la coalition Manko Wattu Sénégal (MWS), ''la liste des titulaires de Yewwi n'étant pas bonne, les suppléants vont devoir défendre les couleurs de leur coalition. Donc, personne n'est écarté en fin de compte et Yewwi sera bien présente dans les départements pour compétir''.

Le droit à été dit et bien dit par les sages du Conseil constitutionnel. Nous prenons acte de cette décision qui conforte la thèse selon laquelle tout ce que disaient les gars de l'opposition fond comme de la neige sous le soleil. Car, ils vont bien participer aux élections contrairement à ce qu'ils voulaient faire comprendre aux Sénégalais.

Désormais, toute manipulation ne sera plus possible et les vrais députés de Yaw sortiront de la liste des suppléants. Ça, au moins, c'est le principal enseignement qu'il en faut tirer, comme qui dirait que le bon Dieu a tranché. Si d'éventuels fauteurs de trouble se mettent encore à tympaniser les Sénégalais, nous allons faire face. Nous estimons, en effet, que le droit doit être respecté par tous. Le Conseil constitutionnel a confirmé ce que tout le monde savait déjà sur les erreurs de Yewwi et qu'eux-mêmes ont confirmé, en reconnaissant les erreurs commises.

Du moment que tout est clair maintenant, il faudra se plier à la décision finale et force restera à la loi. Nous n'accepterons pas qu'on installe le désordre dans ce pays. On est prêt et on fera face'', avertit Ousmane Faye.

Mr Ndao B