Leral.net - S'informer en temps réel

Décisions suite aux tensions à l'UCAD : Ce qu'il faut retenir sur les prérogatives des entités qui composent l'Université Cheikh Anta Diop.

Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Avril 2021 à 23:10 | | 0 commentaire(s)|

Décisions suite aux tensions à l'UCAD : Ce qu'il faut retenir sur les prérogatives des entités qui composent l'Université Cheikh Anta Diop.
Après les rencentes scènes de violence qui ont été notées dans l'espace universitaire, le comité restreint de l'assemblée de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar a tenu hier une réunion à la suite de laquelle il a sorti un communiqué.

Ce communiqué relate entre autres points soulevés, cette invite à la direction du Coud, de procéder à la fermeture totale du campus social et l'instauration d'un nouveau système de codification permettant de loger tous les étudiants.
Après cette invite, la direction du centre des œuvres universitaires de Dakar a estimé, à travers un communiqué en guise de réponse, qu'elle est totalement incompétente pour prendre une telle décision. 

Il conviendra alors de lever l'équivoque et de faire la précision sur les prérogatives de chacune de ces entités pour édifier le grand public. 

D'ailleurs, la réponse du Coud a été le prolongement de leur réunion sur les conditions d'hébergement à l'Université.  C'est par la suite que le point lié à l'éventuelle fermeture du campus social a été abordé. Cependant, il serait important de rappeler que le Coud comme le comité restreint de l'Assemblée de l'Université, sont tous deux dépendants du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. 

Par conséquent, le centre des œuvres universitaires de Dakar ne peut qu'entériner une décision actée par le MESRI.

En effet, le COUD et le rectorat forment l'Université et le comité restreint de l'Assemblée de l'université n'a aucun pouvoir sur lui... 

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Decisions-suite-aux-tens...


Titre de votre page Titre de votre page