leral.net | S'informer en temps réel

Déclarée persona non grata à Kaolack par ses frères de parti : les alliés de Bby volent au secours de Mimi Touré

Lâchée par certains de ses frères de parti (Apr) à Kaolack, Mimi Touré pourra désormais compter sur l’appui des alliés, à savoir Benno Bokk Yaakaar (Bby). Dans un mémorandum signé par les responsables locaux du Ps, de la LD et du PIT, l’ancien Premier ministre Aminata Touré est soutenue dans son objectif de conquérir de Saloum.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Février 2017 à 10:40 | | 0 commentaire(s)|

Des obstacles se dressent devant Aminata Touré, dans son opération de conquête du Saloum. L’envoyée spéciale du Président Macky Sall est confrontée à une mission périlleuse, convaincre les responsables « apéristes » de Kaolack à se ranger derrière elle.

En effet, ses frères de parti dans la localité bandent déjà les muscles pour lui montrer qu’elle n’est pas la bienvenue. Il lui reproche de s’être infiltrée à Kaolack sans les aviser. Et la plus en vue, c’est Mariama Sarr qui n’a pas manqué pas de lui faire savoir qu’elle n’est pas indispensable pour eux et qu’ils peuvent se débrouiller sans elle.

Tout cela, c’est oublier que l’ancien premier ministre pourrait compter sur ses alliés de Bby dans le Saloum. Des responsables du Ps, de la LD et du PIT se sont levés pour voler au secours de Mimi Touré attaquée de toutes parts par ses frères de parti. Ils ont signé un mémorandum pour, disent-ils, trancher le débat sur sa venue à Kaolack.

Dans la note signée par Fodé ndour, premier secrétaire général adjoint du Ps, le responsable du PIT, M. Thiam et le responsable de la LD à Kaolack, Mapathé Ba, les leaders de Bby dans la localité ont fait allégeance à l’ancien Premier ministre. Ils comptent d’ailleurs organiser une manifestation publique « pour louer et partager les qualités de rassembleur dont Mme Aminata Touré, envoyée spéciale du président de la République est porteuse ».

Au-delà de susciter l’espoir, ils soutiennent que ses interventions multiformes aussi bien dans la commune que dans le département de Kaolack, contribuent au bonheur exclusif des masses, et à l’élargissement de la base affective de la coalition Bby et de son chef.

Selon les responsables de Bby de la localité, ceux qui sont à la base des attaques contre Mimi Touré ne sont mûs que par la politique politicienne et par des problèmes liés à des ego et des positionnements. « Les querelles et les invectives doivent disparaître et laisser place à la réflexion, à l’animation permanente, par la tenue de rencontres, de séminaires de formation citoyenne et thématique au profit des organisations solidaires. C’est ainsi seulement que nos partis politiques deviendront de véritables forces de transformation de la vie politique, sociale et économique du pays », ont-ils indiqué.
Source L’AS



Cliquez-ici pour regarder plus de videos