leral.net | S'informer en temps réel

Déclassement de 1000 ha d'une partie de la forêt de Koutal: La maire de Ndiaffate éconduite

La maire de Ndiaffate a été éconduite, à la suite d'une troublante demande de déclassement d'une partie de la forêt de Koutal, révèle "Source A".


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Octobre 2020 à 07:00 | | 0 commentaire(s)|

Déclassement de 1000 ha d'une partie de la forêt de Koutal: La maire de Ndiaffate éconduite
Sous le couvert de la construction de l'Université Al Hazar du Sénégal et de projets structurants de Cissorp Holding, la maire de Ndiaffate Aïssata Ndiaye Tall avait sollicité un déclassement portant sur 1000,75 hectares.

Estimant que la partie de la Forêt classée de Koutal sollicitée fait état d'une assiette de 377,78 hectares répartis sur deux (2) sites, le gouverneur de Kaolack a déchiré la requête poursuit le journal.

La maire approchée, réplique: "Je n'ai pas encore reçu le document à propos duquel vous m'interpellez". Toutefois, elle reconnaît que la commune a introduit cette demande de déclassement auprès du gouverneur de la région, mais la réaction de l'autorité n'est pas encore parvenue à ses services. Cela dit, elle confie que pour ce qui est du projet de Baye Ciss, seule une partie concerne la forêt classée, l'autre partie se situant en dehors du périmètre de la forêt.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos