Leral.net - S'informer en temps réel

Déguerpissement sur l’avenue Liberté : Le Préfet de Mbour donne 72h aux occupants des lieux !

Rédigé par leral.net le Mardi 2 Mars 2021 à 21:31 | | 0 commentaire(s)|

L’avenue Liberté qui est une grande voie qui relie la ville de Mbour à l’autoroute à péage  commence à être libérée. Ce mardi matin, après plusieurs sommations, les bulldozers ont  entamé le déguerpissement. Face à la furie des machines qui détruisent les habitations provisoires, les populations ont supplié le Préfet Mor Talla Tine de reporter […]

L’avenue Liberté qui est une grande voie qui relie la ville de Mbour à l’autoroute à péage  commence à être libérée. Ce mardi matin, après plusieurs sommations, les bulldozers ont  entamé le déguerpissement. Face à la furie des machines qui détruisent les habitations provisoires, les populations ont supplié le Préfet Mor Talla Tine de reporter le déguerpissement.

Finalement, le chef de l’exécutif départemental  a accédé à la requête tout en leur donnant un ultimatum de 72h pour qu’elles puissent récupérer leurs bagages et rejoindre définitivement le site de relogement que la commune de Malicounda leur a offert. En effet, le lotissement de cette  avenue par le maire Fallou Sylla en 2018 était une source de vive tension entre les occupants  et les riverains. D’ailleurs, une bataille rangée avait éclaté entre les protagonistes causant des blessés graves. 



Source : https://www.lasnews.info/deguerpissement-sur-laven...


Titre de votre page Titre de votre page