leral.net | S'informer en temps réel

Délivrance des diplômes du Baccalauréat 2025 : L’Office précise les modalités d’identification et les conditions strictes de retrait du diplôme

L’Office du Baccalauréat a rappelé les modalités strictes à respecter pour le retrait du diplôme du Baccalauréat session 2025. La procédure impose la présentation de pièces d’identité en cours de validité et la présence physique du titulaire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2025 à 19:55 | | 0 commentaire(s)|

Conformément au calendrier officiel déjà communiqué, la délivrance des diplômes du baccalauréat 2025 se fera dans le strict respect des procédures fixées par l’Office du Baccalauréat.

Les bacheliers devront obligatoirement présenter l’une des pièces d’identité suivantes : une Carte d’Identité Nationale (CIN), un passeport, ou une carte consulaire en cours de validité.

À défaut, un récépissé de dépôt de la CIN (portant le numéro d’identification nationale et la photo de l’impétrant) ou une photocopie légalisée de la CIN par les services de police ou de gendarmerie (qui sera conservée par l’Office), sera exigée.

Autre point fondamental : le retrait du diplôme est personnel et non transférable. La présence physique du bachelier est donc requise. En aucun cas, une tierce personne ne pourra se présenter pour retirer le diplôme au nom de l’impétrant. Toute personne ne remplissant pas ces conditions, ne pourra procéder au retrait.