leral.net | S'informer en temps réel

Démarrage de la compagne électorale prévue le 8 janvier: La dose de rappel du CNRA sur sa couverture médiatique

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) rappelle aux responsables des médias, le respect des règles relatives à la couverture médiatique des élections territoriales.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Décembre 2021 à 15:56 | | 0 commentaire(s)|

Démarrage de la compagne électorale prévue le 8 janvier: La dose de rappel du CNRA sur sa couverture médiatique
Les acteurs des médias sont invités au respect rigoureux des règles d’équité et d’équilibre dans le traitement des activités des candidats ou listes de candidats. A ce propos, le Cnra indique que la période de pré-campagne s’étend du jeudi 9 décembre 2021 à 00 heure au vendredi 7 janvier 2022, à minuit.

Durant cette période, il est interdit toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics ou privés. D’après les textes, sont considérés comme actes de propagande électorale déguisée, toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou à une liste de candidats, faite directement ou indirectement, par toute personne ou association ou groupement de personnes, quels qu’en soient la qualité, la nature ou le caractère.

Duran la campagne électorale, il est interdit l’utilisation à des fins de propagande électorale, de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse, de la radiodiffusion et de la télévision.

Le Cnra précise aussi que toute activité assimilable à une campagne électorale, est interdite de diffusion la veille de l’élection. Il est également interdit toute propagande électorale le jour du scrutin.

Babacar Diagne, son président, appelle les radios communautaires à l’esprit de responsabilité, car elles ne peuvent diffuser des informations, messages ou débats à caractère politique.


Titre de votre page Titre de votre page