leral.net | S'informer en temps réel

Démenti / Suite à la sortie de Me Babacar Ndiaye: Baba Tandian et Cie traite son argumentaire d’archi-faux

Le président de la Fédération Sénégalaise de Basket-ball a, au cours d’un entretien accordé à Leral.net, argué avoir toujours organisé des assemblées générales d’informations depuis son élection. Il a même dit en avoir organisée en 2016, une année après sa première élection à la fédération, ce qui est archi-faux selon ses détracteurs. L’ancien président de la Fédération de Basket-Ball, Baba Tandian le met au défi et prend à témoin l’opinion publique, les clubs et le Ministère des Sports.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Avril 2021 à 18:40 | | 0 commentaire(s)|

Me Babacar Ndiaye n’a jamais depuis son élection organisé une assemblée générale d’informations à bonne date, conformément aux textes et règlements de la Fédération Sénégalaise de Basket-ball.

Pis, il a toujours procédé à une rétention d’informations, en envoyant les rapports, soit la veille, soit le jour de l’assemblée générale, ce qui est contraire à la réglementation. Le DAPS du Ministère des sports peut bien témoigner de nos propos.

C’est incroyable, s’il dit qu'avant son élection, le basket-ball ne se jouait qu’à Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis.

Comment un responsable peut regarder les Sénégalais et dire de telles allégations sans sourciller. Ça devient vraiment une habitude chez lui. On l’a bien suivi faire pareil sur TFM et 2S TV.

Il a aussi avancé l’organisation d’une assemblée générale d’informations pour le premier week-end après la Korité.

Devant l’opinion nationale et internationale, la FIBA, le CNOSS, les fédérations sœurs et le ministère des Sports, nous lui demandons de nous transmettre les différents rapports ( moral , financier et d’activités ) des saisons 2018-2019 et 2019-2020, 15 jours avant, et de veiller à la présence effective des commissaires aux comptes appartenant à l’ONECCA, conformément aux textes et règlements en vigueur de la Fédération.

Nous ferons constater par un huissier, tout manquement et nous nous réserverons le droit de saisir les autorités administratives et judiciaires pour mettre fin et définitivement à ces forfaitures, qui n’ont que trop duré.

Sportivement.





Le Convergence pour le Renouveau du Basket-ball Sénégalais



Cliquez-ici pour regarder plus de videos