leral.net | S'informer en temps réel

Démenti de l'hôpital Dalal Jam: L’appareil de radiothérapie n’est ni à l’arrêt ni tombé en panne !

L’appareil de radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye fonctionne à merveille. L’appareil n’est ni à l’arrêt ni tombé en panne.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juin 2021 à 08:57 | | 0 commentaire(s)|

Démenti de l'hôpital Dalal Jam: L’appareil de radiothérapie n’est ni à l’arrêt ni tombé en panne !
Le professeur Macouba Gaye, responsable de la radiothérapie de l’hôpital dément une panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye. Il s’agit plutôt d’une panne du Scanner simulateur. Ce qui n’a en rien affecté les malades, qui continuent à bénéficier de tous les soins requis.

Le chef du service de la Radiothérapie renchérit : « Les appareils de traitement ne sont pas en panne et il n’y aucun arrêt des traitements pour les patients. C’est plutôt le scanner simulateur qui a encore connu quelques incidents liés à l’électricité, comme ce fut le cas il y a quelques mois».

Quid de la panne du Scanner simulateur ? Pr. Gaye renseigne qu’elle est liée au niveau de l’électricité. « Ce qui est en train d’être revu totalement, afin de mettre l’hôpital dans un circuit avec un niveau plus élevé sur le plan énergétique », précise-t-il. Non sans souligner que cette panne n’a en rien impacté sur le traitement des patients.

« Car, depuis la survenue de cet incident et dans le cadre du contrat liant l’hôpital à d’autres structures privées et publics de la place, les patients ont été réorientés vers ces dites structures, dont Le Dantec, avec une prise en charge totale par Dalal Jamm.»

Il ajoute : « On ne saurait ne pas prendre en charge nos malades, quelles que soient les circonstances et les situations comme cette panne qui est dans l’ordre normal des choses, et pour laquelle toutes les dispositions ont été déjà prises pour la régler au plus vite».

« L’Etat ne peut pas investir depuis 3 ans, plus de 4 milliards de FCfa dans les services de Radiothérapie partout au Sénégal, acquérir du matériel de haut niveau», poursuit-il. L’hôpital Dalal Jamm est en train de se hisser à un certain niveau par rapport à tout le travail qui y est effectué, afin d’en faire un leader en Afrique et dans la sous-région, a renseigné le chef du service de la Radiothérapie, soutenant que son service reçoit chaque année, près de 150.000 patients.








Rewmi



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page