leral.net | S'informer en temps réel

Démission collective de socialistes à Vélingara : Tanor perd le Sud


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Octobre 2017 à 12:38 | | 0 commentaire(s)|

La saignée se poursuit au Parti socialiste (Ps) de feu Léopold Sédar Senghor qui vient après des soubresauts du 5 mars 2016 à la permanence, de connaître une vague de démission de ses militants du département de Vélingara. Selon la rfm citée par senpresse, 14 sections communales et départementales de Vélingara ont décidé unanimement de tourner le dos au vieux parti politique du Sénégal.

Ces désormais ex socialistes, ont dénoncé le comportement actuel de leur formation qui est loin des valeurs qui faisaient sa marque politique. « Nous avons réuni en Assemblée générale l’ensemble des militants du Parti socialiste du département de Vélingara toutes coordinations confondues des 14 sections après analyse de la situation de notre parti. Les sections à l’unanimité ont décidé de démissionner et m’ont demandé également de démissionner du parti socialiste après analyse de notre situation politique surtout de notre positionnement politique au niveau local. Nous avons décidé désormais de quitter le Parti socialiste », expliquera un des responsables locaux démissionnaires du parti d’Ousmane Tanor Dieng.

Mieux, dira un autre ex socialiste, « On ne sentait pas le parti socialiste ». « Et chaque fois qu’il y a des élections on fait la promotion des gens qui n’ont pas de base mais malheureusement à chaque fois où le président Macky Sall donne le quotas au Ps, Véingara est zappé », a-t-il dénoncé.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos