leral.net | S'informer en temps réel

Démission de son mandat de député : des députés entament une médiation, Madické Niang va répondre à Wade

Me Madické Niang a bel et bien envisagé de démissionner de l’Assemblée nationale. Mais, des députés du groupe Liberté et Démocratie lui ont demandé de ne rien faire, le temps qu’ils mènent une médiation auprès de Me Wade, afin qu’il puisse continuer à diriger le groupe parlementaire, a la tête duquel, selon eux, il a fait un excellent travail. Toutefois, le candidat déclaré à la présidentielle compte bien répondre, dans un bref délai, au communiqué du secrétaire général du pds, mais sans polémiquer avec lui, encore moins lui manquer de respect.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Octobre 2018 à 10:28 | | 0 commentaire(s)|

Apres la déclaration de candidature de Me Madické Niang, Me Wade a publié un communiqué au vitriol contre lui. Un texte dans lequel il a annoncé qu’il va saisir les députés du groupe Liberté et Démocratie pour que Madické Niang soit débarqué du poste de président. Une humiliation que ce dernier ne voudrait certainement pas vivre.

D’où sa décision de démissionner de tous les mandats obtenus grâce au Pds de son plein gré. En effet, de source sûre, le patron des députés de la coalition Wattu Sénégal a bel et bien voulu partir, mais seulement, il en a été pour le moment dissuadé par des membres du groupe parlementaire. « Sa démission a été envisagée, par lui-même. Mais il y a eu une intermédiation de députés de son groupe, qui lui ont demandé de ne pas réagir, de ne rien dire et de ne rien faire. Ces derniers ont décidé d’entamer une médiation afin qu’il reste à la tête du groupe. Cela, au vu, expliquent-ils, de l’excellent travail qu’il a abattu depuis qu’il en a les rênes, et au vu de tout ce qu’ils ont partagé, en tant que parlementaires, depuis l’installation de cette législature il y a un an », nous a confié une source très au fait de cette affaire.

Toutefois, selon nos informations, Me Madické Niang, accusé d’être un candidat de collusion par Wade dans son communiqué, va lui porter la réplique, comme ça a été le cas la dernière fois, avec l’histoire de la lettre demandant un candidat alternatif au Pds.

Seulement, il ne va pas suivre le ton belliqueux du communiqué du patron des libéraux. « Il va répondre à Wade, mais ce sera une réponse sans polémique mais dans laquelle il éclaircira tous les points », souligne notre source. Qui ajoute que la réponse à Me Wade pourrait tomber ce week-end ci.





Les Echos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos