leral.net | S'informer en temps réel

Démission du magistrat Ibrahima H. Dème: l’Union des magistrats du Sénégal s’érige en bouclier contre les critiques formulées à l’endroit de son collègue


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Février 2017 à 19:03 | | 0 commentaire(s)|

L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) s’érige en bouclier contre les critiques formulées à l’endroit de son collègue Ibrahima H. Dème qui a récemment démissionné du Conseil supérieur de la magistrature. Ainsi, exprimant toute son approbation quant aux propos de son collègue dans sa lettre de démission, le bureau exécutif de l’Ums prévient contre toute sanction de radiation et de rétro gradation.

Le sort de l’ancien inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, radié de la fonction publique qui guette le juge démissionnaire du Conseil supérieur de la magistrature, indispose au plus haut point l’Union des magistrats du Sénégal. En effet, l’Ums condamne avec la dernière énergie les attaques contre le magistrat en question.

Invitant les uns et les autres à plus de sérénité, de mesure et de respect scrupuleux des principes qui gouvernent l’Etat de droit, le bureau exécutif de l’Ums a fait comprendre qu’intimidation et justice ne peuvent pas prospérer.

Ainsi l’Ums qui apporte son soutien sans faille au collègue Ibrahima H. Dème et va continuer, dit-elle à mener toute action appropriée pour la sauvegarde des intérêts moraux, matériels et professionnels des magistrats, note le communiqué lu dans le journal Rfm du soir et repris par .

Landing DIEDHIOU,

 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos