leral.net | S'informer en temps réel

Démolition du marché Liberté 6 extension: La bataille judiciaire gagnée par la Commune de Sicap Liberté

Le Maire de la commune de Sicap Liberté, Santi Sène Hagne a fait face à la presse, pour apporter des éclaircissements sur la démolition du marché Baraka Liberté 6 extension. Une affaire qui avait atterri devant la justice mais finalement, le verdict judiciaire est tombé en faveur de la commune.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Janvier 2022 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Démolition du marché Liberté 6 extension: La bataille judiciaire gagnée par la Commune de Sicap Liberté
Suite au différend qui opposait la mairie des Sicap Liberté aux commerçants du marché Liberté 6 extension, le Maire sortant Santi Sène Hagne très remonté, est revenu sur les faits.

Selon lui, la décision de démolition a été prise depuis 2018. Ce, après une visite des autorités compétentes, notamment la Protection civile, après un arrêté portant prise en péril du marché Liberté 6, mais également après beaucoup d’échanges avec les commerçants. Ce n’est ni une décision spontanée ni une décision solitaire, car toutes les étapes administratives ont été respectées.

« Des personnes malintentionnées ont avancé que le maire exige de ceux qui avaient une cantine, de payer 7 millions 500 mille FCfa, pour reprendre leur place une fois que ces dernières seront prêtes, une information qui s’avère être fausse », renchérit notre interlocuteur.

Et d’ajouter, Il existe des locataires qui louent à 15 mille et font de la sous-location à 25 mille. Or depuis 2019, les propriétaires des cantines n’ont jamais payé de taxes municipales, dans le but de les aider à épargner afin de réaliser leur projet.

"Ces derniers nous ont poursuivis en justice. Malheureusement pour eux, ils ont été déboutés", dit-il dans "Rewmi".



Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page