leral.net | S'informer en temps réel

Départ de l’Assemblée: Niasse à l’écoute de Macky

Le président de l’Assemblée nationale, a annoncé son départ du secrétariat général de l’Alliance des Forces du Progrès au 1er trimestre 2022, après le congrès du parti. Pour le perchoir du Parlement, Moustapha Niasse écoute le Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juin 2021 à 19:08 | | 0 commentaire(s)|

A 82 ans, le président de l’Assemblée nationale, a décidé de se mettre en retrait du secrétariat général de son parti d’ici à quelques mois. Moustapha Niasse a fait part de son désir de se désengager de sa formation politique, l'Alliance des Forces de Progrès (AFP), à partir du premier trimestre 2022, après le congrès de l’AFP.

Le leader de l'AFP a fait cette annonce à l’occasion de la célébration du 22e anniversaire de l’appel du 16 juin 1999 de son parti. Mais partira-t-il à cette date évoquée (2022)?. A rappeler que la veille de Noël 2018, lors d’une réunion de l’AFP, Moustapha Niasse avait été catégorique : il lâcherait les rênes lors du prochain congrès, en 2018. 3 ans après, il dirige toujours le parti.

À l’en croire, il s’est évertué depuis huit ans à provoquer un changement générationnel – en vain. Mais, au Sénégal, les présidents-fondateurs ont du mal à passer la main. Quid de la présidence de l’Assemblée nationale ? Le vieux lion va-t-il s’accrocher à son poste de président de l’Assemblée nationale, qu’il occupe depuis juillet 2012. Moustapha Niasse maintient le suspense. “J’en discuterai avec le Président Macky Sall qui est à la tête du pays”, a-t-il confié.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page