leral.net | S'informer en temps réel

Département de Mbour: Diouf Sarr valide la construction d’un second hôpital à Malicounda

Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a inauguré avant-hier, dans la commune de Malicounda, deux postes de santé et une maternité à Malicounda Ngoukhoudji et à Keur Meïssa Faye. Il a envisagé en relation avec le Conseil départemental de Mbour, de diligenter la procédure de la construction de l’hôpital départemental dans la commune de Malicounda.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juin 2021 à 09:05 | | 0 commentaire(s)|

Département de Mbour: Diouf Sarr valide la construction d’un second hôpital à Malicounda
Diouf Sarr a salué par ailleurs les efforts du maire Maguette Sène ayant permis l’inauguration de deux postes de santé en une journée. La Couverture maladie universelle a été évoquée par le ministre de la Santé, parce que permettant l’allègement des frais médicaux.

Sur le nombre d’ambulances en service, le chiffre a évolué depuis 2012, pour être porté à 800 de nos jours. A l’en croire, de nouveaux hôpitaux sont construits et avec un centre de traitement du cancer, informe "Sud Quotidien".

Maguette Sène a félicité pour sa part, l’amicale des étudiants et des médecins ayant participé aux consultations médicales gratuites. Seize mille patients ont été vus et traités en une semaine, les 90 % des patients consultés ont bénéficié des médicaments sans bourse délier.

Le maire a rendu hommage aux 16 maires du département de Mbour et a rappelé toute la procédure pour la construction du 2e hôpital de Mbour et a fait part de la disponibilité de 4 hectares dans la localité de Falokh à ces fins. Le maire Maguette Sène a insisté sur le bilan de la commune en matière de santé, avec 16 postes de santé construits.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page