Leral.net - S'informer en temps réel

"Depuis mon accouchement, les rapports me sont très douloureux"

Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2015 à 14:10 | | 0 commentaire(s)|

"Depuis mon accouchement, les rapports me sont très douloureux"
 
Nous avons un petit garçon de 2 ans et demi que nous avons mis plus de deux ans à avoir. Pendant cette période, nous étions plutôt actifs, et cela s'est arrêté d'un coup car les relations sexuelles m'étaient proscrites dès le début de ma grossesse pour cause de décollement placentaire
Le papa a trouvé le temps très long, d'autant que j'ai accouché d'un gros bébé (presque 4 kilos et demi) il a donc fallu attendre une longue rééducation du périnée avant de pouvoir reprendre les festivités. Nous étions complètement en décalage mon mari et moi : lui impatient et moi sans aucune envie. Ça m'allait finalement bien qu'on tarde à me donner le feu vert. 

Depuis mon accouchement les rapports me sont très douloureux et je n'ai plus aucune libido. Ce n'est pas toujours facile car mon mari a du mal à comprendre pourquoi je n'ai jamais envie et pourquoi ça me fait mal, comment ca peut être désagréable. Je me suis parfois forcée un peu pour lui faire plaisir mais ce n'était plus comme avant. Surtout que j'avais mal toute la journée le lendemain, ce qui ne m'encourageait pas non plus !
Heureusement que notre couple va bien car ce n'était pas toujours facile comme situation. 

Puis il y a un peu moins d'un an, nous avons pensé à un deuxième enfant. Ayant mis un certain temps pour tomber enceinte la première fois, je ne voulais pas me prendre la tête des le départ, mais cette idée d'être à nouveau maman a pris le dessus sur les douleurs et ça m'a débloqué. J'avais toujours mal pendant l'acte et le lendemain mais je voulais ce bébé et je voulais qu'il naisse de beaucoup d'amour, comme son frère. Par chance (pour moi, car mon mari trouvait à nouveau cette période sympa) je suis tombée enceinte après seulement quelques mois. Cela a a été une belle surprise. 
Maintenant j'appréhende à nouveau la période post-accouchement car depuis mon deuxième mois de grossesse j'ai de fortes douleurs au périnée avec risques de descente prématurée du bébé (qui est encore un bien portant). J'ai du mal à marcher, même à rester debout. Pour cette raison, nous évitons les rapports pendant cette grossesse... Ce qui frustre encore le papa et me convient en raison de mes blocages sexuels. 


Magicmaman.com 


Titre de votre page