leral.net | S'informer en temps réel

Des médias israéliens l’affirment : Une attaque terroriste anti-israélienne déjouée au Sénégal, au Ghana et en Tanzanie

Les médias israéliens ont affirmé, ce dimanche, que le service de renseignement israélien, le Mossad, a aidé le Sénégal, la Tanzanie et le Ghana, à déjouer des attaques terroristes par des individus appartenant à des milices soutenues par l'Iran.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Novembre 2021 à 09:06 | | 0 commentaire(s)|

Des médias israéliens l’affirment : Une attaque terroriste anti-israélienne déjouée au Sénégal, au Ghana et en Tanzanie
Sans donner des détails sur la date exacte des arrestations, les journaux pro israéliens comme “Beyaz Gazete”, “Haberler” ou encore “Times of Israël” indiquent qu'au total, ce sont cinq suspects dangereux qui ont été arrêtés dans les trois pays africains cités par les services de renseignement locaux, qui exploitaient des informations obtenues auprès d'agents “occidentaux”.

Les cinq suspects auraient été recrutés par la brigade iranienne Al Quds du corps des Gardiens de la révolution islamique, selon la télévision israélienne Channel 12 News. Ils étaient liés à la Force de Jérusalem, une aile des Gardiens de la révolution iraniens, qui les aurait entraînés au Liban.

Selon les médias israéliens, les cinq suspects auraient ensuite reçu une formation spéciale et obtenu du matériel non-spécifié au Liban, avant d'être renvoyés en Afrique, sous la couverture d'étudiants religieux.

En réalité, ils auraient eu comme mission de trouver des cibles juives et israéliennes à attaquer”, raconte “Times of Israël”.

Les hommes arrêtés seraient chacun détenteur d'un passeport du pays africain où ils ont chacun été arrêté.






Enquête


Titre de votre page Titre de votre page