leral.net | S'informer en temps réel

Des partisans de Macky Sall créent "un front citoyen" pour sécuriser le vote

Le Réseau des cadres de la commune de Fatick (Recacof) a appelé mardi ses membres et sympathisants à se retrouver dans le cadre d’un ’’front citoyen et républicain’’ pour le cas échéant contrer toute velléité de détournement de la volonté populaire exprimée au profit de Macky Sall, a constaté l'Aps


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mars 2012 à 13:22 | | 0 commentaire(s)|

Des partisans de Macky Sall créent "un front citoyen" pour sécuriser le vote
S’exprimant lors d’un point de presse, le porte-parole du Recacof Abdou Gningue a invité les membres et sympathisants de cette structure à "une vigilance de tous les instants" pour sécuriser le vote et les résultats du second tour prévu dimanche. Il reprenait ainsi les termes de la ’’déclaration de Fatick’’ du réseau dont il est le porte-parole.

Créé à la faveur de la campagne électorale, pour accompagner et appuyer les actions de Macky Sall, le Racacof remplace de fait le Collectif des cadres de la région de Fatick, mis sur pied pour soutenir l’ancien Premier ministre au lendemain de sa nomination à la Primature.

Le Recacof, qui mise sur une victoire "sans bavure" du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar de l’opposition à l’issue du scrutin du second tour de la présidentielle, a également invité ses membres et sympathisants à "un travail de fourmi auprès de toutes les populations".

Son porte-parole Abdou Gningue, par ailleurs ancien directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (1993-2000), a pour ce faire exhorté les cadres de Fatick à insister sur des actions de proximité, "méthodiques, rigoureusement planifiées et ininterrompues pour amener les populations à voter massivement en faveur du candidat Macky Sall".

APS