leral.net | S'informer en temps réel

Des pluies accompagnées d’orages sur le sud dans la soirée


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juin 2021 à 19:02 | | 0 commentaire(s)|

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des pluies accompagnées d’orages isolés sur les régions du sud du Sénégal dans la nuit de lundi à mardi, un temps ensoleillé devant ensuite prévaloir sur la majeure partie du pays.
"Au courant des prochaines 24 heures, le ciel s’éclaircira progressivement sur une bonne partie du pays notamment dans les localités nord et centre. Toutefois, durant la nuit, des pluies accompagnées d’orages isolés pourraient intéresser les régions sud du territoire" sénégalais, écrivent les prévisionnistes météo.

Ils ajoutent qu’au cours de cette période, la sensation de chaleur "se maintiendra à l’intérieur du pays, particulièrement dans les zones nord et centre où les températures maximales évolueront entre 38 et 43°C".

A partir de demain, mardi, "un temps ensoleillé prédominera sur la majeure partie du territoire hormis les régions sud qui pourraient être sujettes à des manifestations pluvio-orageuses surtout en fin d’échéance", notent-ils dans leurs dernières prévisions dont le bulletin a été reçu à l’APS.

La canicule va persister "à l’intérieur du pays particulièrement dans les localités nord et centre où le thermomètre dépassera la barre des 38°C", lit-on dans ce bulletin.

"Les visibilités resteront globalement bonnes", avec des vents "d’intensité faible à modérée" et "de secteur ouest à sud-ouest sur l’ensemble du territoire" sénégalais, signale le document.
Aps



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page