Leral.net - S'informer en temps réel

Des policiers congolais s’amusent à humilier des adolescents

Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Juin 2013 à 19:16 | | 1 commentaire(s)|

Des jeunes sont forcés par des policiers hilares à se frapper à tour de rôle. Une scène qui témoigne, selon notre Observateur, de l’impunité des agents de la police du Congo Brazzavile.


"Cette maltraitance n’avait pour but que le divertissement des policiers"

Arold-Gatien, fondateur et administrateur du site Brazzanews.


La vidéo a été filmée le 3 mai 2013 dans le commissariat d’Ounze Ma Nzanza au nord de Brazzaville. Un des jeunes qu’on voit à l’image est un vendeur ambulant du quartier, les autres sont ses amis. Ils ont tous été arrêtés à la suite d’un banal contrôle d’identité et sans vraies raisons.

Les policiers impliqués sont facilement indentifiables, ils appartiennent tous à la brigade GRB du sergent-chef Ata, qui dépend directement du chef de la police. Cette brigade a très mauvaise réputation. Ils s’autorisent tous les excès.

Ce qui choque dans cette vidéo c’est que ces mauvais traitements n’ont pour but que le divertissement des policiers. Dans ce cas précis, je ne pense pas que les choses soient allées plus loin que cela. Mais il ne faut pas oublier que des exactions beaucoup plus graves ont lieu tous les jours.



1.Posté par la flicaille le 20/06/2013 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment l’Afrique est mal barrée! pareilles conneries ne se passeraient jamais dans un pays civilisé sans que sanction s'en suive. pauvre de nous! c'est vrai que tous les poulets sont pareils mais ceux d’Afrique sont pires.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site