leral.net | S'informer en temps réel

Des proches de Macky réclament la tête de Moustapha Niasse et d’Abdoul Mbaye

Ça grouille au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Figurez-vous, si on en croit La Tribune, que des membres de l’Apr se serait rencontrée dans la plus grande discrétion dans la villa du Président sise à Mermoz. Cette rencontre avait pour objectif d’évaluer les sorties du Premier ministre Abdoul Mbaye et du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, sur la question de la cherté de la vie.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Mai 2013 à 09:19 | | 1 commentaire(s)|

Des proches de Macky réclament la tête de Moustapha Niasse et d’Abdoul Mbaye
Selon un collaborateur du président Macky Sall, si les recommandations sont respectées et appliquées, le temps est compté pour Abdoul Mbaye à la tête du gouvernement. Dans leur évaluation de ses sorties, les collaborateurs de Macky Sall notent « une désolidarisation » de ceux qu’ils appellent les « premiers collaborateurs ». D'après l'interlocuteur de nos confrères, les « cerveaux » de l’Apr jugent que les déclarations d’Abdoul Mbaye et de Moustapha Niasse visent plutôt à mettre des bâtons dans les roues du « Yonnu Yokkute » que de servir le Sénégal. Et le nom d’Idrissa Seck a même été cité dans leur réunion pour signifier que le chef du gouvernement et celui de l’Assemblée nationale lui ouvraient une brèche par laquelle il pourrait attaquer Macky Sall. Ces partisans de Macky Sall ont évoqué la complicité entre le président et son Premier ministre et mis en avant la possibilité qu’un tête-à- tête pourrait suffire entre les deux hommes pour s’expliquer et éviter que pareilles choses ne se reproduisent. Mais une telle entrevue ne sera pas réservée à Moustapha Niasse, car, les « apréristes » ont commencé à réfléchir sur un comité secret qui s’épanchera sur le meilleur procédé pour son remplacement. Néanmoins, le seul obstacle reste la quête du meilleur candidat au poste parmi les députés de leur formation. En tous cas, Moustapha Diakhaté a été pressenti pour le perchoir et il devrait être remplacé à son tour par Moustapha Cissé Lô. A la tête du gouvernement, Mimi Touré et Me Alioune Badara Cissé aussi ont été cités, a soufflé cet interlocuteur à nos confrères.







1.Posté par Bounkhatab le 04/05/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SCENARIO SORTI DE LA TETE D'UN MALADE MENTAL.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site