leral.net | S'informer en temps réel

« Des retrouvailles avec le Pds sont tout à fait possibles ! »

A la fin de son séjour à Paris, le président de la République, Macky Sall s’est entretenu avec la Presse. Et c’est pour répondre à l’appel de l’ex-chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade qui préconisait un regroupement de la famille libérale. Selon lui, même si les retrouvailles de la famille libérales ne sont pas une préoccupation pour lui, il ne les exclut pas.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Juillet 2012 à 17:40 | | 1 commentaire(s)|

« Des retrouvailles avec le Pds sont tout à fait possibles ! »
Œuvrer pour le Sénégal, c’est le pari que le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a fait. C’est pourquoi, il ne veut exclure aucun sénégalais, même pas ses adversaires d’hier.

Interpellé ce lundi en France au cours d’une conférence de presse sur l’appel lancé par l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, le président de la République, Macky Sall a répondu que son souci, c’est le Sénégal. « S’il y a des responsables du Pds ou des militants du parti de Wade qui veulent travailler avec nous, on n’est pas opposés. Je ne peux pas faire appel aux autres et refuser de travailler avec les libéraux parce que simplement, ils viennent de perdre le pouvoir », dit-il.

Il s’empresse, toutefois d’ajouter, que ce n’est pas un sujet de préoccupation pour lui, même s’il ne l’écarte pas. « Je crois que si nous nous entendons sur l’essentiel, la vision en tout cas qui est définie, il n’y a pas de raison qu’ils ne rejoignent pas le train. C’est même l’occasion d’avoir un compromis historique, c’est-à-dire la convergence de toutes les forces au service du développement de notre pays. C’est quelque chose de tout à fait possible. Et je suis ouvert à toute idée allant dans ce sens ».



SOURCE:NETTALI.NET



1.Posté par schwarzeraal le 11/07/2012 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le suicide politique de macky sall.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site