leral.net | S'informer en temps réel

Des vidéos installent un malaise à Dakar Dem Dikk


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Novembre 2021 à 13:30 | | 0 commentaire(s)|

Des vidéos installent un malaise à Dakar Dem Dikk
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux ont fini d’installer le malaise à la société de transport public, Dakar Dem Dikk (DDD). Pour couper court à cette rumeur, la Direction générale a aussitôt sorti un communiqué pour rétablir la vérité. Dans les vidéos, il est indiqué que la direction générale refuserait de payer aux travailleurs les heures supplémentaires.

D’où la décision des délégués syndicaux de concocter un plan d’actions. Ainsi, la direction générale précise que la réunion tenue mercredi avec tout le collège des délégués et les secrétaires généraux de syndicats, consistait à présenter le plan de restructuration et de relance de l’entreprise réalisé par un cabinet international. Selon la même source, le rapport n’évoque nullement le licenciement de personnel à court, moyen ou long terme.

Au contraire, souligne "L'As", elle apporte des solutions innovantes qui portent clairement sur les nombreuses difficultés de Dakar Dem Dikk, qui empêchent l’entreprise d’être performante, dont notamment le paiement annuel de 450 millions FCfa d’heures supplémentaires.

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page