leral.net | S'informer en temps réel

Désavoué sur le Ndigueul : Ndéné répond à Wade

LERAL.NET -Le Pm a fait savoir lors d’une émission que le président de la République n’a pas besoin de « Ndigueul » des marabouts pour gagner les élections présidentielles. Une déclaration qui n’engage que son auteur. C’est en tout cas la réplique de Wade à son directeur de campagne qui ne s’est pas laissé désavouer sans coup férir. Selon Nouvel Horizon, le premier ministre a campé sur sa position et l’a fait savoir à son mentor.


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Janvier 2012 à 10:09 | | 1 commentaire(s)|

Désavoué sur le Ndigueul : Ndéné répond à Wade
Leur candidat est rentré bredouille de Touba où il a fait des pieds et des mains pour arracher un ndigueul (consigne de vote). Les libéraux à leur tête le directeur de Campagne de Me Wade se sont employés à faire croire à l’opinion que ce dernier ne court pas après un « ndigueul ». Au cours de l’émission « et si on en parlait » de TFM, Souleymane Ndéné a fait savoir que le « ndigueul » n’a plus son lustre d’antan et que son employeur n’est pas allé à Touba pour que le Khalif appelle les disciples mourides à voter pour lui. Ce qui a pour don d’irriter le chef de l’Etat qui s’en est ouvert à son Pm. Mais ce dernier qui n’a pas sa langue dans sa poche a, selon Nouvel Horizon lu par Leral.net dit au président sa conviction. Pour lui, la mobilisation des électeurs a plus d’impact que la course aux « ndigueuls » des marabouts.



1.Posté par Me Doud SANGOTT le 22/01/2012 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les millions d’émigrés qui soutiennent notre pays à bout de bras, ne seront être trompés .

Je suis convaincu que plus tard un EuroSénégalais sera légitime pour diriger le Sénégal.

Mais les mecs nés à Paris qui n’ont jamais été déclarés dans un Consulat du Sénégal et qui ont toujours dénié nos valeurs, ne doivent pas poluer nos Institutions et tenir en otage notre pays.

..Lorsque l’on acquiert la nationalité après que son parent ait accèdé aux Affaires, on doit être exclu d’office. Surtout que ces compatriotes de la 25 ième heure dénient la qualité de notre ressource humaine..

Les intellectuels même parmi les émigrés doivent être économes en verbigérations et que " ils condamnent toute illusion de gérontocratie durable. »

La gérontologie ne peut défendre l’idée selon laquelle notre avenir est entre les mains des vieux.


Le vieillard qui nous avions naguère élu, doit se préparer à partir …

Peu importe dans 7 jours 7 semaines ou 7 mois.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site