leral.net | S'informer en temps réel

Désenclavement: Une stratégie innovante exigée


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2021 à 21:47 | | 0 commentaire(s)|

Désenclavement: Une stratégie innovante exigée
Le président de la République invite, à ce sujet, les ministres concernés, à engager, sans délai, l’exécution du nouveau projet d’électrification de 2000 villages prioritaires répertoriés.

Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le président de la République rappelle toute l’importance qu’il accorde au Programme national de désenclavement des îles et à l’amélioration du fonctionnement de la liaison maritime Dakar-Gorée.

Le Chef de l’Etat invite, à ce sujet, le Gouvernement à marquer une attention toute particulière à ces projets de désenclavement, qui participent au développement économique et à l’accès prioritaire des îles (Saloum, Casamance, Gorée notamment), aux services sociaux de base (eau, électricité, réseau téléphonique, internet, etc.).

Le président de la République demande au Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, de coordonner la finalisation, avant fin avril 2021, d’une stratégie innovante de désenclavement et de développement durable des localités insulaires.

Le Chef de l’Etat accorde, dans cette dynamique, une importance spécifique à l’amélioration du cadre de vie de l’île mémoire de Gorée, Patrimoine mondial de l’Humanité, Haut lieu touristique, au rayonnement international exceptionnel.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos