leral.net | S'informer en temps réel

Désengorgement de Dakar : Les tabliers de Sahm et du canal de Gueule-Tapée subissent la loi de Khalifa Sall

Des camions "Caterpillar" dégageant des tables par ci, des manœuvres, cassant d’autres par là, des badauds en nombre impressionnant sur les abords des deux côtés du canal, des marchands rangeant leurs bagages et impuissants devant des forces de l’ordre prêts à faire face. Toutes les constructions non réglementaires n’ont pas été épargnées par les "Caterpillar". C’est le cas des ateliers de coutures, des boutiques dont les propriétaires ont prolongé les abords pour gagner de l’espace. Des flammes provenant des planches des tables brûlées sont visibles aux alentours de Sahm.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Février 2013 à 23:36 | | 0 commentaire(s)|

Désengorgement de Dakar : Les tabliers de Sahm et du canal de Gueule-Tapée subissent la loi de Khalifa Sall
C’est l’image que donnait en fin de matin le canal allant de Gueule tapée à Soumédioum. Conséquence, il y avait un large boulevard permettant d’apercevoir Soumédioum à partir de Sahm.

Tout ce spectacle n’a naturellement pas plu aux hommes et femmes chassés de cet espace. "Ce qu’ils sont en train de faire n’est pas bien. Nous, nous ne volons pas ; nous cherchons qu’à travailler pour gagner honnêtement notre vie", s’est plaint Amadou, vendeur de livre. Selon lui, cela peut être grave de conséquence pour le pouvoir en place.

Les opérations de désengorgement des voies publiques ont commencé le 5 février dernier. Elle vise à débarrasser tout le département des objets encombrant pour redorer l’image de la capitale sénégalaise.

Ferloo

( Les News )