Leral.net - S'informer en temps réel

Destruction de biens appartenant à autrui : Jeudi de tous les dangers pour le Maire Djibril Sonko

Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Août 2025 à 05:00 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu / Ziguinchor / Charlotte Diop  Après les sept (7) employés municipaux arrêtés pour destruction de biens privés avant d’être déférés au parquet, c’est au tour de l’édile de la capitale de la région méridionale de faire face aux enquêteurs. Le successeur du Premier ministre Ousmane Sonko à la tête de la mairie de […]
Sénégal
Atlanticactu / Ziguinchor / Charlotte Diop 
Après les sept (7) employés municipaux arrêtés pour destruction de biens privés avant d’être déférés au parquet, c’est au tour de l’édile de la capitale de la région méridionale de faire face aux enquêteurs.
Le successeur du Premier ministre Ousmane Sonko à la tête de la mairie de Ziguinchor, Djibril Sonko est convoqué ce jeudi 14 août 2025 à 9h au commissariat de Yamatogne dans le cadre de l’affaire liée à la démolition d’un édifice privé Selon le journal Libération, l’ensemble des agents impliqués ont affirmé avoir agi sur instruction verbale du maire.
Outre la démolition d’un bâtiment appartenant à autrui, lol est également fait état état de violences physiques et du vol de téléphone.
Dès l’entame de cette affaire, dix employés municipaux concernés par une procédure judiciaire en cours, ont après une garde à vue au commissariat de Yamatogne, mis à la disposition du Procureur de la République. Malheureusement, ils ont fait l’objet d’un retour de parquet, nous apprend-on.


Source : https://atlanticactu.com/destruction-de-biens-appa...