leral.net | S'informer en temps réel

Détention de cadeaux offerts aux chefs de l’Etat : doit –on seulement rendre les livres ?

Le président de la République en marge de sa visite chez les Senghor avait émis l’idée de créer un musée pour garder les cadeaux offerts aux chefs de l’Etat. Mais au regard de cette idée l’on poserait la question de savoir si les chefs de l’Etat doivent seulement rendre les cadeaux composés de livres et tableaux ou autres. Que fait-on de l’argent offert ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:46 | | 1 commentaire(s)|

Détention de cadeaux offerts aux chefs de l’Etat : doit –on seulement rendre les livres ?
En marge de sa visite chez les Senghor, le Président de la République avait suggéré de créer un musée présidentiel pour conserver les cadeaux et autres objets offerts au président de la république lors de son mandant. Une idée géniale et dont le commun des sénégalais ne refusent pas mais aimeraient ajouter les billets d’argent ou mallettes, ors et diamants. Car la plupart des présidents lors de leur exercice reçoivent d’innombrables biens de nature différente. Jusqu’à nos jours personne n’a jamais su la valeur et le nombre exacts de ces biens. En proposant une idée de ce genre Wade pense montrer qu’il est démocrate mais alors Monsieur que faîtes- vous des billets d’argents reçus ? N’est –il pas mieux de les reverser dans les banques ou au trésor public ?



1.Posté par Arma le 12/11/2011 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerai bien savoir ce que vous faites de ce que vous gagnez dans l'exercice de votre fonction ou en marge au nom de votre fonction de journaliste : j'espère que ce n'est pas de l'opposition bornée qui vous pousse à être aussi mal intentionné.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site