leral.net | S'informer en temps réel

Détenus malades: Le Forum du Justiciable attire l'attention des autorités sur l’état de santé de Simon Kouka

L’information selon laquelle l’activiste, en la personne de Simon Kouka, serait gravement malade, s’est répandue comme une traînée de poudre. Dans cette optique, le Forum du Justiciable semble confirmer l’information. En effet, Babacar Bâ et ses compagnons, veulent mettre au parfum les autorités habilitées, sur la dégradation de l’état de santé du rappeur détenu en prison.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Novembre 2021 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|

Détenus malades: Le Forum du Justiciable attire l'attention des autorités sur l’état de santé de Simon Kouka
La question de détenus malades en milieu carcéral, est un sujet que posent souvent les associations des droits de l’homme. Dans un passé récent, le Forum du Justiciable alertait sur le cas Habré, Babacar Bâ et compagnie remettent le débat sur la table et se disent préoccupés par le débat public sur la santé de certains détenus malades.

Ainsi, le Forum du Justiciable qui se réclame très attaché à la question relative à la santé, particulièrement de celle des personnes privées de liberté, rappelle aux autorités le caractère fondamental du droit à la santé et interpellent les autorités judiciaires sénégalaises sur le fait qu’aucun détenu ne devrait être maintenu en détention si son état de santé physique ou mentale est durablement incompatible avec la prison.

Le Forum du Justiciable va droit au but en évoquant l’état de santé du détenu Simon Kouka : «Et c’est dans cette optique que les membres du Forum, informés de la dégradation de l’état de santé de M. Simon Kouka, attirent l’attention des autorités habilitées sur la question substantielle de la prise en charge des détenus malades, les invitent donc à reconsidérer sa situation carcérale si son état de santé est devenu incompatible avec la détention et nécessite par ailleurs, des soins particuliers et un suivi en dehors du milieu carcéral».





Tribune


Titre de votre page Titre de votre page