leral.net | S'informer en temps réel

Déthié Fall : «Ma position de vérité m’a valu une destitution offensante et injustifiables de ma fonction de vice-président du Rewmi»


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Mars 2021 à 21:56 | | 1 commentaire(s)|

Déthié Fall : «Ma position de vérité m’a valu une destitution offensante et injustifiables de ma fonction de vice-président du Rewmi»
Déthié Fall a mis sur pied sa propre formation politique, dénommé «Parti républicain pour le Progrès/Disso ak Askan wi». Le député est, lors du lancement dudit parti, revenu sur les circonstances de son départ du parti ‘’Rewmi’’.

«Vous avez tous vu les conséquences qui ont découlé de mon intervention à l’Assemblée nationale. Ce jour, j’ai indiqué au représentant du gouvernement, comme je l’ai toujours fait, que la vision du Président Macky Sall devrait quitter Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal. Cette position de vérité et de principe m’a valu une destitution offensante et injustifiables de ma fonction de vice-président du Rewmi. Une offense qui a été accueillie avec une totale indifférence mais surtout avec le sentiment de devoir accompli», a-t-il rappelé.

Déthié Fall a aussi informé, qu’à l’image d’Ousmane Sonko, il n’a jamais profité de son salaire encore moins du carburant de l’Assemblée nationale : «Depuis que je suis à l’Assemblée nationale en 2017, l’intégralité de mon salaire a été versée aux populations qui en ont besoin. Je n’ai jamais profité d’un seul litre de la carte carburant dont je ne dispose même pas. Récemment j’ai été appelé à plusieurs reprises pour prendre un terrain de 250 m2 destiné aux députés, je ne l’ai pas pris. Ma seule présence à l’Assemblée nationale se justifie par le droit de défense que j’ai par rapport à vous».

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page