Leral.net - S'informer en temps réel

Déthié Fall s’engage à exécuter les directives du Premier ministre « comme à l’armée »

Rédigé par leral.net le Lundi 15 Septembre 2025 à 17:48 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Déthié Fall/ Serigne Ndong Nommé ministre des Infrastructures, Déthié Fall a procédé, ce lundi, à sa première passation de services. Elle s’est tenue au ministère de la Pêche, où il prend désormais en charge la tutelle de la Direction des infrastructures portuaires. Dans son allocution, le nouveau ministre a insisté sur le fait […]

Sénégal

Atlanticactu/ Déthié Fall/ Serigne Ndong

Nommé ministre des Infrastructures, Déthié Fall a procédé, ce lundi, à sa première passation de services. Elle s’est tenue au ministère de la Pêche, où il prend désormais en charge la tutelle de la Direction des infrastructures portuaires. Dans son allocution, le nouveau ministre a insisté sur le fait que le travail s’inscrira dans un rythme soutenu.

«Des pays sont en avance sur nous, donc il faudrait que nos pas soient plus soutenus pour pouvoir les rattraper ou les devancer. Toutes les entreprises qui veulent travailler avec le ministère des Infrastructures doivent être prêtes à travailler jour et nuit. Celles qui ne sont pas dans ces dispositions ne seront pas, en tout cas, recrutées et ne vont pas travailler avec nous. Et cette directive sera appliquée en toute rigueur de façon militaire», promet Déthié Fall.

Il a par ailleurs souligné que «le rythme de travail sera soutenu». En effet, le Premier ministre, lors de l’annonce de la nouvelle équipe gouvernementale, avait exigé des ministres une disponibilité de 20 heures sur 24. «C’est le min. Et le max attendu de tous ceux qui veulent travailler avec le Ministère des infrastructures c’est d’être disponibles 24 heures sur 24», avertit-il. Selon lui, les projets engagés devront «être exécutés de jour comme de nuit».



Source : https://atlanticactu.com/dethie-fall-sengage-a-exe...