Leral.net - S'informer en temps réel

Détournement et viol : Borom Mizane devant la Chambre d’accusation le 28 août

Rédigé par leral.net le Mardi 19 Août 2025 à 12:15 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Viol/ Mame Cheikh Fall/ Serigne Ndong Inculpé pour détournement de mineure et viol ayant entraîné une grossesse, le marabout Mame Cheikh Fall, alias Borom Mizane, connaîtra son sort le 28 août. Selon Les Échos, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar doit se prononcer sur la requête du procureur, qui conteste […]

Sénégal

Atlanticactu/ Viol/ Mame Cheikh Fall/ Serigne Ndong

Inculpé pour détournement de mineure et viol ayant entraîné une grossesse, le marabout Mame Cheikh Fall, alias Borom Mizane, connaîtra son sort le 28 août. Selon Les Échos, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar doit se prononcer sur la requête du procureur, qui conteste sa liberté provisoire sous bracelet électronique.

Les faits remontent à juillet, lorsque le marabout a été interpellé à Dieuppeul suite à la plainte de l’oncle de la victime, une adolescente. Selon le plaignant, repris par le journal, la jeune fille aurait été hypnotisée par Mame Cheikh Fall alors qu’elle venait chercher des médicaments pour sa mère, avant d’être abusée. La victime a confirmé ces accusations lors de son audition.

Un examen gynécologique à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff a révélé une défloration ancienne et une grossesse de 24 semaines. Face à la famille, le marabout a reconnu être le père de l’enfant et a présenté ses excuses, mais devant les enquêteurs, il a parlé d’une relation consentie.

Malgré la gravité des faits, le juge d’instruction lui a accordé une liberté provisoire sous bracelet électronique, décision contestée par le parquet, qui avait demandé un mandat de dépôt. Le 28 août, la Chambre d’accusation tranchera : confirmer la liberté provisoire ou ordonner l’incarcération du marabout.



Source : https://atlanticactu.com/detournement-et-viol-boro...