Leral.net - S'informer en temps réel

Détournements à Bakel, l’affaire CBAO s’enfonce avec l’arrestation d’un second agent

Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2025 à 14:30 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ CBAO/ Détournement de fonds/ Serigne Ndong L’enquête avance à grands pas. Le dossier de détournement à l’agence CBAO de Bakel connaît un nouveau développement avec l’interpellation de A. Sow à Dakar par la Direction spéciale de cybersécurité (DSC). Présenté au parquet pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture privée […]

Sénégal

Atlanticactu/ CBAO/ Détournement de fonds/ Serigne Ndong

L’enquête avance à grands pas. Le dossier de détournement à l’agence CBAO de Bakel connaît un nouveau développement avec l’interpellation de A. Sow à Dakar par la Direction spéciale de cybersécurité (DSC). Présenté au parquet pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture privée bancaire, accès frauduleux à un système informatique et détournement de fonds, il rejoint ainsi A. Diébakhaté, déjà placé sous mandat de dépôt à Tambacounda, rapporte Libération.

Les deux mis en cause avaient travaillé ensemble à l’agence de Bakel : Sow en tant que superviseur et Diébakhaté comme chargé de compte, avant la mutation du premier.

Le 20 novembre, Diébakhaté avait détourné près de 130,9 millions de francs CFA. Des contrôles complémentaires ont par la suite révélé d’autres opérations frauduleuses portant sur 28,8 millions de francs CFA, selon le journal.

D’après les enquêteurs cités par la même source, Sow aurait utilisé son code d’accès pour effectuer des retraits sur le compte d’une cliente décédée. Il rejette toutefois ces accusations, soutenant que Diébakhaté aurait piraté son code, tout en proposant un moratoire pour rembourser la banque.



Source : https://atlanticactu.com/detournements-a-bakel-laf...