leral.net | S'informer en temps réel

Dette de 5 milliards FCfa / Zaki Sow reconnaît les faits reprochés par le patron de Ecotra, salue la médiation, s’évite la prison et s’engage à payer

Zakiloulahi Sow n’ira pas en prison. L’homme d’affaires accusé par Abdoulaye Sylla de n'avoir pas remboursé ses 5 milliards FCfa versés dans le cadre d’une opération avortée de rachat d’une banque au Togo, a pu se tirer d’affaire grâce à une forte médiation. En effet, plusieurs personnalités ont choisi de jouer les bons offices, tirant sur les cordes sensibles du patron d’Ecotra, qui a finalement fini par lâcher du lest.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Décembre 2022 à 11:57 | | 0 commentaire(s)|

En effet, signifiant clairement aux médiateurs qu’il n’a jamais été dans ses plans de jeter Zaki Sow en prison, Abdoulaye Sylla aura juste exigé une reconnaissance de dette et un engagement clair à rembourser jusqu’au dernier centime. Mieux, il a même épargné à son débiteur, la charge de supporter les frais d’avocats et autres intérêts et indemnités occasionnés par le non reversement de l’argent à temps. Zaki Sow a accepté les conditions énumérées.

Il faut dire que le Pdg d’Ecotra avait su mettre en branle tout un mécanisme qui lui permettait de mettre à profit toutes les garanties nécessaires, pour protéger ses 5 milliards FCfa.







Dakaractu

( Les News )