leral.net | S'informer en temps réel

Deux individus arrêtés à Yeumbeul pour trafic de produits destinés à la toxicomanie


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Mai 2026 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul a procédé, ce 7 mai 2026, à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs, offre et cession de produits cellulosiques aux fins de toxicomanie, complicité et mise en danger de la vie d’autrui.

Le 07/05/2026, aux environs de minuit, les agents de la Brigade de recherches ont appréhendé et mis à la disposition du service un premier individu.

Selon les déclarations des agents interpellateurs, ces derniers ont été avisés par des tiers anonymes de l'existence d'un réseau de vente de produits cellulosiques à Béne Barack, animé par deux individus. La descente inopinée effectuée sur les lieux a permis de saisir, par-devers l’un des mis en cause, trois (03) cartons dudit produit, soit soixante-douze (72) bouteilles.

Interrogé sommairement, le suspect a reconnu la propriété de deux cartons qu’il avait acquis avec le concours de son acolyte, actuellement en fuite. Il a précisé que le troisième carton appartenait à un tiers, également revendeur.

La suite des investigations a permis d’identifier le fournisseur, gérant d’un magasin. Ce dernier assurait l’approvisionnement en toute discrétion durant la journée, tandis que la nuit, le gardien prenait le relais pour vendre le produit prohibé aux revendeurs.

Une mission de recherche a été immédiatement ordonnée pour interpeller les autres mis en cause. À l'issue de celle-ci, le gardien a été appréhendé par les éléments de la Brigade de recherches. Lors de l'intervention, une trentaine de cartons supplémentaires ont été découverts et saisis pour les besoins de l’enquête.

Interrogé à son tour, le gardien a reconnu les faits, tout en précisant sa fonction initiale de surveillant des lieux de négoce. Il a toutefois affirmé que le fournisseur restait le principal vendeur des cartons.

Les investigations se poursuivent. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Mame Fatou Kebe