leral.net | S'informer en temps réel

Deuxième mandat du Président Macky Sall: Les recommandations du Khalife de la famille de Thierno Alassane Sall

S'il veut rempiler à la tête du pays en 2019, Macky Sall doit effectuer impérativement une retraite durant deux jours à Médina Baye. C'est du moins la recommandation que lui a faite Cheikh Kabir Dème, Khalife de la famille de Thierno Alassane Dème. C'était à l'occasion de la célébration de la Katmiya (nuit de commémoration de l'ascension à la culmination des pôles du guide de Fez, Cheikhou Tidiane)


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

Deuxième mandat du Président Macky Sall: Les recommandations du Khalife de la famille de Thierno Alassane Sall
Le Khalife de la famille de Assane Dème a déjà commencé à battre campagne pour Macky Sall en perspective de la présidentielle de 2019. Lors de la cérémonie officielle de la traditionnelle célébration de la nuit de la Katmiya, Cheikh Kabir Dème a livré la recette-miracle devant permettre au Président Macky Sall d’être réélu en 2019. Devant les autorités administratives, les responsables politiques et autres disciplines, Cheikh Kabir Dème a invité l'actuel locataire du Palais de l'avenue Léopold Sédar Senghor, à effectuer des prières à Médina Baye.

"Il doit passer une nuit ici s'il veut être réélu au premier tour en 2019. Il doit se prosterner devant le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass (Baye) pendant une nuit de jeudi jusqu'à 7 heures du matin et effectuer la prière du vendredi dans la Grande mosquée. C'est l'unique voie pour sa réélection", prophétise le marabout, qui soutient que ses prédictions découlent de la lumière de Dieu. "Car je viens juste de sortir d'un Khalwa (retraite spirituelle)".

Par ailleurs, il a réitéré son soutien indéfectible au président de la République, tout en sollicitant un soutien de la part de l'Etat dans le cadre de la célébration de cet événement.

Représentant le Khalife général de Médina Baye à la cérémonie, le député Mouhamed Khoureychi Niass pense que les prières doivent être focalisées sur la paix et la cohésion nationale en vue de préserver le pays de "la malédiction du pétrole". A l'en croire, le sous-sol de la région de Kaolack regorge d'importantes qualités de pétrole. L'exploitation de ces hydrocarbures va booster, selon le député, le développement du pays et effacer les inégalités, s'est dit convaincu le député.








Hebergeur d'image