Leral.net - S'informer en temps réel

Devant son public, le Maroc fait respecter la logique et bat les Comores (2-0).

Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Décembre 2025 à 23:38 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: L’équipe nationale du Maroc s’est imposée 2-0, dimanche à Rabat, face aux Comores, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de l’Atlas ont débuté la compétition sans leur star Achraf Hakimi, resté sur le banc. Malgré un penalty manqué dès la 11ᵉ minute par Soufiane Rahimi, les Marocains ont […]

XALIMANEWS: L’équipe nationale du Maroc s’est imposée 2-0, dimanche à Rabat, face aux Comores, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Les Lions de l’Atlas ont débuté la compétition sans leur star Achraf Hakimi, resté sur le banc. Malgré un penalty manqué dès la 11ᵉ minute par Soufiane Rahimi, les Marocains ont globalement maîtrisé la rencontre, même si la résistance comorienne a tenu tout au long de la première période.

En seconde mi-temps, le match s’est débloqué grâce à Brahim Diaz, auteur du premier but de cette CAN sur une passe de Mazraoui à la 55ᵉ minute. Entré à la 65ᵉ minute, Ayoub El Kaabi a scellé la victoire du Maroc lors de sa première apparition dans la compétition, devant un public acquis à sa cause.

En 35 éditions de la CAN, c’est la 19ᵉ fois que le pays hôte remporte son match d’ouverture, contre cinq victoires des visiteurs. Neuf matchs inauguraux se sont soldés par un nul, et une édition s’est ouverte sans la présence du pays organisateur.



Source : https://xalimasn.com/2025/12/21/devant-son-public-...