leral.net | S'informer en temps réel

Diamaniadio / Le Président Sall à l’inauguration de l’Isep: « Le Ter sera opérationnel d’ici la fin de l’année»

Après maintes échéances repoussées, en voilà une nouvelle pour l’opérationnalisation du Ter. C’est le président de la République, lui-même, qui le dit cette fois. Le Ter sera opérationnel d’ici la fin de l’année.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juin 2021 à 11:51 | | 0 commentaire(s)|

Diamaniadio / Le Président Sall à l’inauguration de l’Isep: « Le Ter sera opérationnel d’ici la fin de l’année»
«Je peux vous dire que d’ici la fin de l’année, s’il plaît à Dieu, normalement le Ter de Diamniadio sera opérationnel», a indiqué le chef de l’Etat, s’adressant aux étudiants de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Diamniadio. Il procédait à l’inauguration de l’Isep qui a reçu cette année, sa 2e promotion. Le début des liaisons du Ter va, selon lui, considérablement soulager les étudiants de cette institution, confrontés à des problèmes de transport.

«A partir de ce moment (rotation du Ter), ce problème n’existera plus. Il faudra juste la liaison entre la gare et ici», a dégagé en perspective le Président Macky Sall, d'après "Le Quotidien". En attendant l’exploitation du Ter, le Président Sall compte mettre ponctuellement des bus à la disposition des étudiants.

«On va mettre à disposition au moins 3 ou 4 bus pour le transport. La directrice et l’école verront comment organiser le transport. Si cela n’est pas suffisant, on demandera à Dakar Dem Dikk de renforcer», a-t-il fait savoir, faisant comprendre être informé des difficultés que rencontrent les étudiants.

«Je discutais avec le ministre de l’Enseignement supérieur puisque je sais que l’Isep de Diamniadio est éloigné. Donc, on a des problèmes de transport. Je sais par ailleurs que vous avez des problèmes de restauration», a dit le Président Sall, promettant dans la lancée de résoudre ce problème.

«Pour la restauration, le ministre prendra des mesures et on verra comment améliorer les locaux, afin que vous soyez pris en charge comme les étudiants des campus», a-t-il souligné.
,

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page