leral.net | S'informer en temps réel

Didier Drogba honoré aux Trophées UNFP 2026 pour son engagement humanitaire

L’ancienne star ivoirienne Didier Drogba a été récompensée lors des Trophées UNFP 2026 à Paris. L’ex-attaquant de Chelsea a reçu le prix du « Joueur citoyen » pour les actions menées à travers sa fondation en faveur de l’éducation, de la santé et du développement durable.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Mai 2026 à 19:32 | | 0 commentaire(s)|

La cérémonie des Trophées UNFP 2026 s’est tenue lundi soir au palais Brongniart à Paris, réunissant plusieurs grandes figures du football français et africain.

Si Ousmane Dembélé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 et Désiré Doué désigné meilleur espoir, une distinction particulière a également été remise à Didier Drogba.

L’ancienne gloire du football ivoirien a reçu le prix du « Joueur citoyen », en reconnaissance de son engagement social et humanitaire à travers la Fondation Didier Drogba.

Créée en 2007, cette fondation intervient principalement dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement durable au profit des populations défavorisées.

L’ancien attaquant de Chelsea FC, vainqueur de la Ligue des champions 2012, est régulièrement salué pour ses initiatives sociales en Afrique.

« Le meilleur moyen d’avoir un impact sur l’avenir d’un peuple, c’est de l’éduquer », rappelle souvent Didier Drogba, dont la fondation continue de financer plusieurs projets communautaires sur le continent.