leral.net | S'informer en temps réel

Diego Mara­dona et le président argen­tin exhortent Messi à rester

Après la défaite aux tirs aux buts de l'Albi­ce­leste (surnom de l'équipe argen­tine) face au Chili, en finale de la Copa america dimanche (0–0, 4–2 tab), Lionel Messi a annoncé qu’il prenait sa retraite inter­na­tio­nale. Une déci­sion qui a été très commen­tée en Argen­tine de la légende Diego Mara­dona jusqu'au président Mauri­cio Macri.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juin 2016 à 09:21 | | 0 commentaire(s)|

L’an­nonce de la retraite inter­na­tio­nale de Lionel Messi (29 ans) a suscité de nombreuses réac­tions hier. «Messi doit rester dans la sélec­tion, il faut qu'il reste (…) Il doit aller en Russie (lieu de la prochaine Coupe du Monde de foot­ball en 2018) pour deve­nir cham­pion du monde», a notam­ment déclaré lundi Diego Mara­dona sur le site du quoti­dien argen­tin La Nacion.

Le porte-parole du gouver­ne­ment révé­lait même que le président Mauri­cio Macri en personne avait décro­ché son télé­phone pour deman­der à Messi de reve­nir sur sa déci­sion. «Il l'a appelé, lui a dit qu'il ressen­tait de la fierté devant les perfor­mances de l'équipe, et lui a demandé de ne pas écou­ter les critiques».

Les médias argen­tins sont aussi soli­daires de leur star comme le révèle l’Equipe. «Ne pars pas», a ainsi titré le jour­nal spor­tif Olé, alors que le quoti­dien La Nacion se sentait «l'âme vidée» et que le jour­nal Clarinregret­tait que «personne n'ait été en mesure de tirer parti de la lumière du meilleur sur la planète».

Pour moti­ver sa déci­sion, Lionel Messi s’est pour l’ins­tant contenté d’une courte appa­ri­tion en zone mixte dimanche soir. « C’est dur, et c’est diffi­cile de faire une analyse, a remarqué le quin­tuple ballon d’Or. Mais dans le vestiaire, j’ai pris la déci­sion d’ar­rê­ter la sélec­tion. Ce n'est pas pour moi, c'est pour le bien de tous. On ne peut pas se conten­ter d’at­teindre la finale et de ne pas la gagner. J’ai essayé de rempor­ter un trophée, mais ça ne veut pas sourire. C'est la quatrième fois que je perds en finale, la troi­sième de suite, il faut savoir arrê­ter. »

gala




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page