leral.net | S'informer en temps réel

Dîner officiel au Palais de la République: La tenue de Sibeth Ndiaye heurte les invités de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Février 2018 à 11:44 | | 0 commentaire(s)|

Si elle occupe bien de l’image de son patron dans les médias français, elle oublie de soigner son apparence. Sibeth Ndiaye, puisque c’est d’elle qui s’agit, a fait « honte » à tous les Sénégalais qui avaient eu le privilège d’assister au dîner de gala offert vendredi à l’honneur du président français, Emmanuel Macron.

L’attachée de presse de l’Elysée s’est présentée à la cérémonie avec un accoutrement digne d’un Sdf (sans domicile fixe), rapporte le journal Walfadjiri, ce lundi. La Sénégalaise naturalisée française a porté «un blue-jean rouge, un pullover et des ballerines ». Un look très osé qui a agacé certaines personnalités présentes à la rencontre. « Même les instrumentalistes du ministre-chanteur Youssou Ndour étaient mieux sapés qu’elle. C’est une insulte à tous les gens qui étaient là. C’est honteux. Personne ne peut vous imaginer, vous Sénégalais, débarquer à l’Elysée, lors d’un diner de gala, avec un tel port vestimentaire. Il y a un minimum de respect pour son pays d’origine », raconte un diplomate.

Pour rappel, au mois d’octobre dernier, le chef de l’Etat avait imposé à ses ministres un dress-code strict. Les membres du gouvernement, à l’exception des femmes, se trouvent désormais dans l’obligation de porter un costume sombre ou un grand boubou blanc lors des rencontres officielles, aussi bien à l’Assemblée nationale qu’en Conseil des ministres.