leral.net | S'informer en temps réel

Diohine : Serigne Cheikh Ndigeul Sène quitte finalement le village

Les populations de Diohine, qui réclamaient le départ du guide religieux Serigne Bara Sène, viennent de gagner une manche.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Mai 2021 à 20:59 | | 0 commentaire(s)|

Selon Le Quotidien, le père du jeune marabout, Serigne Cheikh Ndigeul Sène, a décidé de faire quitter son fils la localité de Diohine. Ce après les violentes manifestations qui ont déjà fait un (1) mort. En effet, il lui a demandé de laisser toutes les constructions qu’il a faites dans ce village et qui valent 100 millions Fcfa.

Pour rappel, ce dimanche les gendarmes sont intervenus au dernier pour s’opposer à la volonté des jeunes qui voulaient saccager le domicile du marabout Bara Séne. Il y a eu donc des affrontements entre manifestants et gendarmes occasionnant 39 arrestations et 14 blessés dont six gendarmes et une des maisons du marabout brulés. A Diohine, un village situé dans la sous-préfecture de Tattaguine, à 140 km de Dakar, la parade d’un marabout local s’est terminée en bagarre entre les disciples de ce dernier et plusieurs jeunes.

Le guide religieux qui s’est installé récemment dans ce village à majorité chrétienne, est accusé de saper la bonne cohabitation qui existe entre les différentes communautés religieuses, à travers ses prêches incendiaires et son exubérance.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos