leral.net | S'informer en temps réel

Diomansy Kamara :"Nous devrions pardonner à Mbaye Niang ses déclarations sorties de leur contexte"


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:47 | | 0 commentaire(s)|

Diomansy Kamara a réagi sur la sélection de Mbaye Niang, qui suscite la colère de certains Sénégalais. Sur sa page Facebook, l’ancien attaquant des Lions appelle ces derniers à « lui pardonner ses  sdéclarations sorties de leur  contexte ».


"J’ai été un des premiers à me manifester lorsque j’avais lu l’article de l’Equipe ( traduit de la gazzetta dello sport journal Italien ) affirmant que Mbaye Niang ne se sentait pas Sénégalais mais plutôt Français et qu’il souhaitait défendre leurs couleurs.

J’avais à l’époque affirmé que Mbaye Niang ne méritait pas de porter le maillot des "Lions". Cependant comme j’aime aller au bout des choses, j’ai préféré creuser plutôt que de rester sur des
a priori. Comment un jeune qui répond à l’appel de la sélection en jeunes, ne peut-il pas un jour envisager de porter la tunique des A ? N'eût été l’incompétence des fédéraux à l’époque (ils s’étaient trompés sur l’identité du joueur et lui avait fourni un mauvais passeport), Mbaye Niang aurait déjà porté nos couleurs."

"Par rapport à l’interview en question traduit de l’Italien au français, poursuit-il, Mbaye Niang disait simplement espérer toujours une sélection en bleu mais que la porte pour le Sénégal n’était pas fermée. Et non pas qu’il ne se sentait pas Sénégalais. J’ai récemment discuté avec sa maman pour prendre les tenants et les aboutissants de cette histoire. Je peux vous dire que sa maman tout comme son papa, aime le Sénégal et sont fiers que leur fils vienne défendre nos couleurs malgré tout le remue-ménage que cela suscite.

Je pense que nous devrions lui pardonner ses déclarations sorties de leur contexte. C’est un jeune avec un grand potentiel, avec un gros caractère et je le trouve courageux de répondre à l’appel lorsque nous connaissons la situation actuelle du Sénégal.

Aliou Cissé on peut lui reprocher beaucoup de choses, de tâtonner, de n’avoir pas encore trouvé cette alchimie, mais il pense au bien de l’Equipe et surtout il veut aller à la coupe du Monde comme chacun d’entre nous. Quitte à convoquer un joueur qui ne fait pas l’unanimité.

Nous avons un but commun, tâchons de faire l’unité. Mbaye Niang lui, devra relever le défi en se faisant petit dans la vie mais grand sur le terrain, chose dont il est capable. La dignité n’a pas de prix, le Sénégalais est fier mais il sait également pardonner.


Faisons preuve de bon sens et ne nous laissons pas prendre par la frénésie collective. Je tenais à partager ses informations qui a mon sens, change la donne vis-àèvis du néo-"lion" .Pour ma part, on m’a toujours appris que celui qui n’a pas de haine dans son cœur, ne peut pas haïr les autres."



Cliquez-ici pour regarder plus de videos