leral.net | S'informer en temps réel

Diourbel / Tournée d'Amadou Bâ : Le candidat Dr. Aliou Camara dénonce l'utilisation des moyens de l'Etat pour battre campagne

Le président du Parti pour la solidarité du peuple/Sénégal bou bess, Dr. Aliou Camara, candidat à l'élection présidentielle du 25 février 2024, qui tenait un point de presse ce vendredi à Diourbel, a dénoncé l'utilisation des moyens de l'État par le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, pour battre campagne. Il a aussi déploré le parrainage des élus, qu'il trouve antidémocratique.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Octobre 2023 à 11:20 | | 0 commentaire(s)|

Le président du Parti pour la solidarité du peuple/Sénégal Bou Bess, candidat à l'élection présidentielle du 25 février 2024, Dr. Aliou Camara, a expliqué que c’est après avoir beaucoup voyagé à l'intérieur du pays et surtout, beaucoup écouté et entendu la détresse de sa population, la détresse de son pays, qu'il a jugé nécessaire de briguer le suffrage des Sénégalais

Le Sénégal, a-t-il regretté, devrait dépasser ce stade où il se trouve aujourd'hui. Le Sénégal, poursuit-il, est un hub économique et une terre bénie par les grands dignitaires religieux, culturels, cultuels, économiques de ce terroir. Et pour trouver des solutions aux maux dont souffrent aujourd'hui les Sénégalais, il est accompagné par d’éminentes personnalités qui ont cru en sa personne, pour l'accompagner à développer ce pays. Et en ce sens, les alliances et les adhésions pour sa noble cause, sont très nombreuses et justifiées, a-t-il fait noter.

Et leur unique cheval de bataille reste maintenant de faire focus sur les parrainages. Et ensemble, ils ont dégagé une stratégie gagnante pour passer ce filtre du parrainage citoyen entre 0,6 et 0,8% dans les 7 régions de Diourbel, Dakar, Thiès, Kaolack, Kaffrine, Ziguinchor et Louga. En ce sens, il n'a pas manqué de déplorer le parrainage des élus qui, selon lui, n'est pas juste.

«Tous les Sénégalais sont égaux devant la loi. Le parrainage des élus ne respecte pas les Sénégalais, car tous les Sénégalais n'ont pas d'élus. Seul le parrainage citoyen devrait être appliqué à tous les Sénégalais. Comme tous les Sénégalais n'ont pas d'élus, les Sénégalais qui ont des élus sont partis favoris devant les Sénégalais qui n'ont pas d'élus. Et que les Sénégalais selon la loi sont au même niveau d'égalité

Sur un autre registre, il a constaté que «Benno Bokk Yakaar a un candidat Premier ministre qui utilise les moyens de l'État, c’est-à-dire du peuple, pour battre campagne avec le budget du peuple. Le Président Macky Sall qui s'est retiré pour son troisième mandat, a mis en place un dispositif politique, avec des postes ministériels pour la campagne de leur candidat».

Le candidat Dr. Aliou Camara trouve cette situation inacceptable et intolérable et il faudrait qu’ils reviennent à la raison pour se mettre au niveau de tous les Sénégalais qui sont candidats, comme tous les Sénégalais. "Ils ne doivent pas utiliser l'argent du peuple pour battre campagne. Ils doivent venir dans l'arène, se battre comme tous les candidats avec leurs propres moyens. J'appelle tous les Sénégalais et toutes les Sénégalaises à dénoncer ce holdup politique."

Sans oublier de rappeler que «nous sommes à un tournent décisif pour ce nouveau millénaire, où notre pays attend une production gazière et pétrolière très prochainement, où notre jeunesse est désespérée, empruntant les navires de fortune vers d’autres horizons, les clignotants sont au rouge partout».

Donc, sa vison, a-t-il soutenu, c’est de repositionner le Sénégal à l’aune des pays à forte économie, de permettre à cette jeunesse de rêver ici et de prétendre à un avenir radieux ici. Sa motivation sera aussi accentuée sur des experts pour l’exploitation du pétrole, pour le renforcement de l’expertise locale, pour la formation et la création de champions nationaux.






Tribune